Equilibreur de charge Tecna

Equilibreur de charge Tecna utile et sécurisant

Pour éviter des tendinites ou des problèmes de dos, notre entreprise TECNA a pensé à vous : nos équilibreurs de charge Tecna sont conçus pour éviter des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).

Avec une capacité de maintien d’un poids de 0,2 à 180kg et d’une longueur de câble jusqu’à 3 mètres, nos équilibreurs de charge vous faciliteront la vie. Ils peuvent être utilisés en usine, en entrepôt, en atelier ou dans un garage en toute sécurité.
Fabriqués dans le respect des normes en vigueur et conformes aux directives concernant la sécurité des employés (DIN 15112 :1979), ils sont certifiés BG par l’institut allemande DGUV.

Si votre entreprise est constituée de beaucoup d’appareils ou d’outils dont le poids pourrait fatiguer vos employés ou vous-même, sachez que notre équilibreur de charge Tecna peut vous être très utile grâce à son efficacité et sa solidité.

Equilibreur de charge
Equilibreur de charge

 

Quel est l’utilité d’un équilibreur de charge Tecna ?

• Un maintien en suspension du matériel pendant sa manipulation
• Le transport des charges au poste de travail
• Le maintien de toute sorte de pièces détachées, d’outils électriques, de soudure ou d’équipement mécaniques
en hauteur
• La suspension d’une charge plus au moins lourde pendant une opération de maintenance, de réparation ou
d’assemblage

Quels sont les différents types d’équilibreurs de charge Tecna ?

En effet, plusieurs types d’équilibreurs de charge Tecna existent pour différentes situations facilitant ainsi les travaux électriques, pneumatiques, hydrauliques, etc.

• Des équilibreurs de charge pour grue d’atelier
• Des équilibreurs de charge qui s’accrochent directement à une barre transversale
• Des équilibreurs de charge à ressort
• Des équilibreurs de charge avec gilet pneumatique

Equilibreur de charge
Equilibreur de charge

De quoi se compose un équilibreur de charge Tecna et comment l’utiliser ?

Le fonctionnement est simple : vous accrochez l’outil sur le cordon de l’équilibreur de charge, grâce à son ressort, vous pouvez abaisser et tirer votre matériel pendant que vous l’utilisez.

Voici un exemple de description non exhaustive d’un de nos équilibreurs de charge :

• Le boîtier est étanche et en aluminium, résistant aux chocs
• Le câble est en acier inoxydable
• Un dispositif de sécurité contre toute chute de charge due à la rupture du ressort
• Un crochet pivotant en haut de l’équilibreur est accompagné d’un dispositif de sécurité
• Une protection avec un ressort en cas de secousses inattendues
• Un tambour conique avec roulement à billes
• Le blocage de la charge à la hauteur que vous désirez
• Une terminaison en maille polyamide pour la protection du crochet

Pour plus de détails, vous pourrez découvrir tous nos produits ici.

Veuillez noter qu’en bas à gauche de notre page dans la rubrique « balancers download », vous trouverez en version française notre catalogue en pdf sur tous nos équilibreurs de charge Tecna avec les descriptifs et explications dont vous avez besoin.

En espérant vous avoir bien renseigné, nous vous attendons très vite sur notre site afin de pouvoir mieux vous et vous servir.

Equilibreur de charge

Equilibreur de charge

Equilibreur de charge : un partenaire de choix pour les manutentionnaires

Lorsqu’il faut soulever et déplacer de lourdes charges, les manutentionnaires ont généralement recours à l’équilibreur de charge. Encore appelé compensateur de charge, cet appareil est utilisé par les professionnels pour l’amélioration de la productivité de certains outils. Cet équipement en fait le travail de la manutention et permet un gain de temps et d’énergie énorme. Si par exemple vous avez besoin d’un équilibreur de charge Tecna, vous devez vous rapprocher de nous.

Equilibreur de charge
Equilibreur de charge

Nous proposons une gamme variée d’équilibreurs de charge, partant des dispositifs à câble polypropylène pour les charges légères aux compensateurs avec câble INOX pour les charges très lourdes. Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi le catalogue de produits que nous avons en magasin.

Sur quelle base choisir son équilibreur de charge ?

Un compensateur de charge permet à déplacer et à porter des objets lourds. Ainsi, lorsqu’un professionnel fait appel à nous pour l’obtention d’un compensateur de charge, nous nous intéressons à son activité. Le but est de savoir quelles charges il a l’habitude de manipuler et quel est son milieu de travail. Quels qu’en soient les cas, 3 critères doivent être pris en compte lors du choix de son équilibreur. Ces critères sont : la capacité de l’appareil, la longueur de son câble et en dernier ressort son mode de fonctionnement.

Choisir son compensateur de charge en fonction de sa capacité

Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre équilibreur de charge c’est la capacité de la charge à porter. Selon la plage de poids indiquée, on trouve des appareils destinés à la manipulation des charges comprises entre 0.4 et 3 kg, 4 et 25 kg, 10 et 105 kg, 100 et 180 kg, etc. Vous pouvez donc vous rapprocher de notre entreprise pour l’acquisition de votre équilibreur de charge en étant certain que toutes vos attentes seront prises en compte. Que vous ayez l’habitude de déplacer des charges légères, des charges moyennes ou des cargaisons lourdes, vous aurez le compensateur de charge qui vous convient.

Equilibreur de charge
Equilibreur de charge

 

Sélectionner son équilibreur de charge en fonction de son câble

Le deuxième critère est celui de la longueur et du matériau du câble. De manière générale, la longueur du câble varie selon le poids de l’objet à soulever et à déplacer. Ainsi, plus la masse est lourde et plus le câble sera long. Dans nos catalogues, vous aurez à choisir entre des appareils dotés d’un câble d’une longueur de 160 cm, 2,5 m, 4 m et bien plus. Il faut également rappeler que le câble peut être en nylon ou en acier inoxydable.

Choisir le type d’équilibreur qui convient à son activité

Le dernier critère, et non le moins important est celui qui a trait au mode de fonctionnement de l’équilibreur de charge. Selon le cas de figure, on a l’équilibreur à frein, l’équilibreur à charge manuel ou électrique, l’équilibreur automatique et le compensateur pneumatique.
En définitive, le choix du compensateur de charge dépend de l’activité du professionnel. Alors si vous désirez un équilibreur de charge pour grue d’atelier, un équilibreur de charge tecna, etc., vous devez nous contacter par appel téléphonique ou par messagerie électronique. Nous étudierons avec vous vos besoins et nous vous proposerons le meilleur appareil au meilleur prix.